Newsletter

Bienvenue à la 69ème Newsletter du magasin Au Paradis du Jeu. Dans ce mail, puis dans les suivants, vous trouverez les soirées et événements que nous organisons, les réductions et concours offerts par le magasin, un coup de coeur d’une personne de notre équipe, les nouveaux jeux à venir tester ainsi que les nouveautés du magasin. Pendant tout le mois de Janvier, profitez de 10% sur District noir!

Soirées et événements
Bonne année ! Soirées jeux à la Place de la Gare 10 tous les vendredis comme d’habitude!Pour y aller :Nos soirées seront désormais à la Place de la Gare 10 dans la salle du club de Bridge. L’entrée se trouve entre le Ticino et Interdiscount, vous passez la porte en face et vous entrez dans la cour et vous prenez ensuite la porte au fond à droite de la cour et montez d’un étage (pour arriver au 0)!Nouveautés
Le mois dernier, nous avons reçu les nouveaux jeux suivants : Lofoten
Zéro à 100
The siege of Runedar
Time of Empires
Wingspan Asie
Perfect Shot
Carcassonne Hiver
Le secret du père
Bullet
Dixit puzzle collection
Speech BAC
Revelations
A la manière d’Arcimboldo
Akropolis
Qawale
Tracks
Galileo Project
Super Mega Lucky Box
Vaalbara
Hiroba
Black Sonata
La bête
Tout n’est que mensonge
Bristol 1350
Prophétie
Catan à l’aube de l’humanité
Dors dragon d’or
Clockworker
Space Aztecs
Namiji
Encyclopedia
Tindaya
Challengers
Tokaido Duo
Unlock Extraordinary Adventures
Overbooking
La légende des trois pièces
Unmatched combat de légende 2
Les animaux de Baker Street
Puzzle challenge
Hellton palace
Brian boru
2 Room and a Boom
King of Monster Island
Mister Coco
Outsphere

Jeux ouverts: Nous avons ouvert :
Turing Machine
Splendor duel
District noir
Dokmus
Atlantes
Mister Coco

Le coup de cœur (d’Alex) : District Noir, de Nobutake Dogen et Nao ShimamuraDistrict Noir est un jeu de cartes pour deux joueurs. Le principe est très simple. On a chacun 5 cartes en main. On va au fil du jeu poser des cartes au centre. A notre tour, on a le choix entre poser une carte de notre main au centre ou récupérer 5 cartes du centre. Les cartes récupérées ne sont pas remises dans notre main, mais constituent la base pour compter les points en fin de partie. Parmi les cartes, certaines valent des points de victoire à la fin de la partie (de -3 à +4 points) et d’autres sont numérotées de 5 à 8. Le nombre d’exemplaires des cartes numérotées correspond aussi à leur valeur.A la fin de la partie si on a la majorité de cartes n°7, par exemple, on remporte 7 points de victoire. De plus, pour chaque série de carte (une série correspond à avoir une carte n°5, 6,7 et 8) on remporte 5 points de victoires supplémentaire. Enfin, il existe un dernier type de cartes. Il s’agit de 3 cartes villes. Si un joueur détient ces 3 cartes, il gagne automatiquement la partie. La partie se termine au bout de 4 manches et une manche se termine lorsque les deux joueurs ont chacun fait l’action de récupérer des cartes au centre.Les règle sont vite expliquées et il y a une réelle tension lors de chaque action. Prend-on le risque de donner des bonnes cartes à l’adversaire ou est-ce qu’on prend les cartes disponibles au centre ? Une partie dure en moyenne 10 minutes, ce qui permet de prendre sa revanche rapidement. District noir est un excellent petit jeu pour deux joueurs, facile à prendre en vacances pour jouer dans le train ou ailleurs.